Profitant de sa renommée acquise dans la fabrication et le placement de menuiseries bois dans le Hainaut ainsi qu’à Bruxelles, ce dernier a décidé de créer une société distincte axée exclusivement sur la production de menuiseries aluminium.
Il est vrai que les multiples sollicitations émanant de sa clientèle pour se lancer dans l’aluminium furent déterminantes dans le choix de cette activité nouvelle, d’autant plus que la construction d’une manière générale était en plein essor.
Lors des premières années, la SA Alupar s’est limitée principalement au créneau de la clientèle privée. Dès le début des années 70, aidé alors par ses deux fils Emile et Gaston, Emile Deswez réalisa ses premiers grands travaux comme par exemple les menuiseries aluminium de la piscine olympique de Molenbeek-Saint-Jean ; s’en suivirent les réalisations de murs-rideaux pour la Régie des Télégraphes et Téléphones à Mons puis à la Louvière.
La croissance rapide du volume des travaux et le développement du chiffre d’affaires permirent d’obtenir rapidement une agréation sous catégorie D20 de classe 3 suivie dès le 8 mars 1978 d’une agréation en classe 5 toujours en vigueur à ce jour et permettant de suivre des projets d’envergure tout en préservant sa structure familiale.
Quelques mois avant le décès de son fondateur survenu début 2004, sa petite fille, Catherine, décida de se joindre à la société pour maintenir la tradition familiale.
La passion du châssis constitue la motivation de notre entreprise depuis sa création.
Forte de son expérience et de son professionnalisme, Alupar est à l’écoute de vos projets pour répondre à vos besoins de manière optimale et personnalisée qu’il s’agisse de complexes résidentiels, d’habitations privées, de bâtiments publics en tous genres (écoles, hôpitaux, maisons de repos et de soins, immeubles de bureaux, usines) comme en témoignent nos multiples références :